Méditation Poésie Réflexion, Religion catholique

Il changera nos deuils en allégresse…

Hier soir, un ami prêtre m’a écrit ceci : « nous sommes pécheurs, Dieu nous prévient » J’ai une autre lecture qui me vient, en relisant l’Evangile de ce Lundi Saint, où Marie de Béthanie se permet un geste scandaleux pour honorer Jésus qui va bientôt mourir, et offrir sa vie dans l’indifférence générale :

« Or, Marie avait pris une livre d’un parfum très pur et de très grande valeur ; elle répandit le parfum sur les pieds de Jésus, qu’elle essuya avec ses cheveux ; la maison fut remplie de l’odeur du parfum. »

Écoutons Jésus répondre à Judas, scandalisé, qui juge et condamne cet acte : « Laisse-la observer cet usage en vue du jour de mon ensevelissement ! Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous, mais moi, vous ne m’aurez pas toujours. »

ND de Paris qui brûle, c’est peut-être Dieu qui nous prévient (je n’en sais rien, certains le liront sûrement ainsi), mais c’est peut-être aussi Notre-Dame qui prévient Dieu des flammes de notre monde et de nos misères, collectives, ecclésiales et individuelles, et qui offre sa vie en agréable odeur pour rappeler au Père le sacrifice du Fils, et redire l’Amour infini et miséricordieux d’un Dieu Trinité et Paix pour le monde… Et elle ne pouvait choisir une meilleure semaine puisque les catholiques vivent la Semaine Sainte.

J’ai envie de regarder autrement ce qui semble une catastrophe et un signe de mauvais augure…ça ne l’est peut-être pas ! Comme Marie qui dit à Jésus à Cana : « ils n’ont plus de vin » Hors cette fois-ci, l’Heure de Jésus est là, toute proche…

Ne perdons pas la Foi ni l’Espérance mais « Aimons d’un amour bûlant, aussi brûlant que les cœurs unis de Jésus et de Marie 🤗❤️ !!! »

Par défaut

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s